jeudi, juillet 05, 2007

OHMYGOD, c'est un 2 pour 1!

Whoa whoa whoa, hold the phone. J’ai pas encore fini!

Je viens juste de voir le 10e commentaire de la première entrée, celui de Diane.

ÇA, c’est ce que j'appelle un commentaire! Vous avez des croûtes à manger, les poussinots et les poussinettes!

OK, je le re-relis, et je réponds à mesure. Diane, je t’adore!

Et pour les autres commentaires, croyez-moi, j’ai tout lu et tout ruminé. Je ne vous ai pas ignoré. Peut-être bien que c’est ce que je vais faire à partir de maintenant. Répondre dans un 2e post aux commentaires de la veille... Hmm...


Salut Patrick

Je n'ai pas eu la chance de te souhaiter Bon Voyage! avant de partir...mais à ce que je vois, ça n'aurait pas servi à grand chose... telle était ta destinée.. Peut-être n'es-tu que le jouet d'un grand créateur qui d'en-haut se rit de toi et de nous!!! Mais dans quel but??? Qui sait...

L’éternelle question, n'est-ce pas? Je sais pas, personnellement j’y crois pas, et je pense que nos vies sont une série de coïncidences qui s’entremêlent. À considérer le nombre de décisions que chacun de nous prend dans une journée, chaque jour depuis qu’on vit, et en plus considère le nombre de personnes en cause, et on peut conclure que les possibilités sont infinies. Mais c'est juste mon opinion...


Comme tu aimes beaucoup le cinéma, amusons-nous plutôt à imaginer que tu es le protagoniste d'un film qui raconte l'histoire d'un québécois qui part trois mois en Allemagne... en laissant bien des gens derrière lui;).
D'abord, serions-nous dans un drame ou une comédie???

Bonne question, j’aurais vu mon voyage en Espagne comme une comédie sympathique, avec des personnages le fun et de bons gags (du genre L'auberge espagnole, justement. Tu l'as vu? Je vous le recommande à tous fortement! Je me suis reconnu à plusieurs reprises...). Les interactions avec tous les autres étudiants donnaient beaucoup de potentiel humoristique (et pas juste des conneries du genre « Ho ho, les Allemands sont tous blonds, les Espagnols sont tous paresseux, les Italiens sont tous des séducteurs »). Suffit d’aller lire le blog de l’an passé (plogue time : patrickenespagne.blogspot.com) et vous allez voir des tonnes de variations de « j’ai bien ri quand… ».

Par contre, cette fois-ci ce serait jusqu'à maintenant plus une comédie un peu bizarre du genre « gars sorti de son élément », mais pas tout à fait. Tu vois ce que je veux dire? Un seul personnage pour le moment, très peu de dialogue, et un sentiment d’impuissance et de pédalage dans le vide pour ce qui est de composer avec de nombreux tracas.

Pas de drame, non... Je suis venu ici de mon gré, et ya pas de tragédie qui justifierait un départ du genre.

Pour ces premières scènes... le départ à l'aéroport.. je qualifierais cela plutôt de "comédie dramatique" (ce qu'il y a de plus difficile à écrire soit dit en passant, car on doit faire rire et pleurer les spectateurs à la fois). Je te laisse départager les moments où comme spectateurs nous verserions quelques larmes.. et ceux où nous nous bidonnerions!!

Pas évident de placer une scène si intense au tout début… et je peux te dire que j’y ai rien trouvé de bien marrant en tout cas, haha. J'ai pas de misère à te croire quand tu dis que ce sont les plus difficiles à écrire. C’est comme… une attente interminable. T’essaies de passer le temps, donc tu placotes comme si de rien n’était, mais tu sais que ça s’en vient. Et t’essaies de pas penser à certaines choses qui te feraient fondre en larmes. Argh.


J'arrive à la séquence du voyage en avion...ici, Comédie pure..
Certains spectateurs plus avisés pourraient se demander ce que l'auteur a voulu signifier en faisant changer le protagoniste de places comme ça..."A-t-il de la difficulté à trouver sa place dans la vie?" "Marche-t-il à côté de ses souliers?". "Pourquoi toute cette mise en scène?" Cette séquence serait-elle présente pour nous montrer les "qualités" de patience et de gentillesse du personnage ou plutôt pour nous montrer quelques "défauts" qui seront mis de l'avant par les auteurs? Mystère!!!!

Haha, ouain. Ou est-ce un signe de ce qui s’en vient? J’espère que non! À part ma petite menterie du genou, je pense honnêtement m'être comporté en gentleman (ce qui se passait dans ma tête était une toute autre histoire, par contre).

Chose certaine,le film commence et on a envie de s'y laisser prendre.. On peut d'ores et déjà supposer, avec la scène de l'arrivée à l'appartement et de l'absence de draps (symbolisant quoi, donc?? l'abstinence sûrement..)…

Ou le sentiment qu’on n'est pas le bienvenu? Ou que malgré le gros $ qu’on a dû claquer pour un logis, que finalement c'est même pas conforme à ce qu'on t'a dit, qu'on t'a menti? Comme moi j'ai menti dans l'avion? Oh oh!


…on peut donc déjà supposer que notre fameux personnage s'apprête à vivre une série d'aventures plus ou moins folles avec, en filigrane, une charmante histoire d'amour (avec, tension dramatique oblige, de douloureuses séparations et des retrouvailles passionnées(déjà anticipées par les spectateurs)...! Les ingrédients parfaits d'une comédie dramatique, quoi!!!!!

Ehhhh, pour l’histoire d’amour, espérons que ce sera celle de la petite amie qui vient rejoindre le personnage à mi-chemin durant son séjour. Parce que si c'est quelque chose d'autre, on va probablement se retrouver avec un thriller du genre Fatal Attraction, avec la petite amie qui va retontir et courir après le personnage avec une machette! Surtout si ladite petite amie s’adonne à lire le scénario à mesure qu’il apparaît chaque jour :-D


Voilà! On est assis sur nos sièges et j'imagine que certains mordus de cinéma (qui tripent sur l'acteur qui joue le rôle principal), sont déjà rivés sur leurs sièges pour attendre la suite...Parce que parce que.. on aime ça se faire raconter des histoires.. mais surtout, des BONNES HISTOIRES BIEN RACONTÉES!

J’espère faire la job pour la partie que t’as mise en majuscules. C’est ma grande crainte dans la vie, tu savais ça? Être « dull », être plate. Pas dans le sens de « ne pas être le centre d’attention », là, plutôt dans le sens de... Quand une personne mentionne ton nom et qu'un autre dit « Meh, ce gars-là est dull comme ça se peut pas, complètement amorphe, jamais rien à dire, sans aucun intérêt, perds pas ton temps avec », dans ce sens-là. C'était la confidence de la semaine.


Alors, je viendrai de temps à autres pour connaître la suite.. en te souhaitant un merveilleux séjour (MALGRÉ TOUT;)) et de formidables retrouvailles pour une finale de film GRANDIOSE!!!!

Good, good! J'avais oublié de donner l'adresse à Mauricio, toutes mes excuses. Si tu crois que mes élucubrations peuvent intéresser d’autres personnes (bonus points si moi aussi je les connais), n'hésite pas à leur donner l'adresse.

OK, c'est tout pour aujourd'hui, bye bye!

Petit à petit, on évite la folie...

Hey hey,

J’espère que c’est pas une tendance, mais les journées commencent vraiment mal ici. J'ai encore attendu le gars du téléphone, et quelle surprise, il ne s'est jamais pointé! C'est pas comme si j'aurais eu le goût de sortir anyway, parce qu'il pleuvait à matin! Et la maudite douche commence à me faire chier solide. Elle fuit (je vais aller chercher du duct tape ou de quoi du genre demain, je crois pas que le bureau de location mette ça comme priorité absolue de réparation), et la température de l'eau est... imprévisible.

En sacrant après la douche et en réalisant que le gars était pas pour venir aujourd’hui, j’ai pas pu m’empêcher de repenser à l’appart du 16e étage, celui qui m’a filé entre les doigts. Celui qui était 100 euros de moins par mois, qui avait Internet haute vitesse inclus et qui avait une vue écœurante. Jesus CHRIST. Je me bats encore pour l’avoir laissé filer. Le trouble que ça m’aurait sauvé… Fuck. Au moins ici c’est très tranquille, mais faut faire attention avec les fenêtres, j’ai d’ailleurs vu un des voisins d’en face se promener tout nu tantôt. Et puis non, c’était pas le physique qu'on espère voir à découvert. Anyway, merci l’ami. Tu me dois 2 euros pour la bouteille d’eau de Javel que je me suis envoyée dans les yeux.

Donc j’ai réussi à me repogner une connexion sans fil (je saurai jamais c’est qui le bon samaritain insouciant de sa sécurité sans fil, mais où que vous soyez, je vous en dois une maudite), et après quelques e-mails avec la fille du fournisseur Internet (qui collabore avec Deutsche Telekom), elle m’a confirmé que le gars viendrait lundi entre 8 et 13 h. Bon, au moins ça me donne la fin de semaine de libre. Et l’équipement devrait arriver demain ou lundi. Alright. Ironie du sort, ce sera un modem sans fil aussi. Les infrastructures étant ce qu'elles sont ici, ya juste une prise principale de téléphone, et c'est souvent tout (on l’a facile, avec nos 4 téléphones pour un 5 ½!). Donc le gars installe son guidi (c'est le terme technique, aussi appelé patente, cossin, guédiche, gogosse ou trucmuche selon la région) à la prise, et ensuite hop sur le sans fil et tu t’installes où tu veux. La prise est sur le bord de l’entrée (!), donc ça m’aurait pas tenté de toute façon d’être parké dans le hall d’entrée pour travailler.

C’est la section Résolution de problèmes et petites découvertes qui me réjouit ces temps-ci. J'ai trouvé une deuxième épicerie pas piquée des vers, et avec celle de l'autre fois (je vais commencer à utiliser les vrais noms et références sur Google Earth bientôt, inquiétez-vous pas), je devrais bien m'en sortir quand je recevrai de la visite qui s'adonne à savoir cuisiner :-D J’ai aussi trouvé un gym tout près d’ici! Pas sûr que ce soit nécessaire, avec toute la marche que je fais, mais bon. C’est bon à savoir.

À part ça, fini le dormage sur le divan. J’ai trouvé des draps convenables. Il en manque un pour compléter, mais je peux tougher ça jusqu’à demain. Malheureusement, le matelas et le couvre-matelas existants sentent... l'usagé. Un coup de Febreeze et un drap supplémentaire (genre camping, tsé veux dire?) devraient régler le pire.

Je voulais aller voir Europa Center et faire mon nouveau baptême du métro, question d'espérer trouver la majorité des patentes qui manquent à mon bonheur, mais il s'est mis à tomber des cordes vers 6 h 15 (12 h 15 pour vous autres), donc j'ai laissé faire. Europa Center ferme à 8 heures anyway, donc j’aurais pas eu le temps d’explorer à mon goût. (En passant, Stef, le goulash hongrois était pas mal bon!)

Ce fut une soirée très tranquille, TV surtout. Comme vous le savez, J’ai TV5 ici, et j’ai pogné un film français. Neuf personnes faisaient le pèlerinage à St-Jacques de Compostelle. Pas trop vilain comme film, malheureusement je pourrais pas vous dire le titre, et y avait personne de connu dedans. Et ya souvent les sous-titres allemands sur TV5, ce qui aide.

Mes contacts sociaux sont très limités pour le moment, j’ai dû dire 5-6 phrases de toute la journée, pas plus. Bizarre, je viens juste de réaliser à quel point j’ai peu parlé. Meh, ça viendra en temps et lieu.

Fa que c’est ça, rien de vraiment palpitant, pas de super-mésaventures pour le moment, désolé. La température me fait vraiment chier, au risque de me répéter, 1 - parce que je suis pas équipé pour, et 2 - ben, ça fait chier quand il fait une température d'avril au début juillet, non?

Fa que c’est ça, et surtout n’hésitez pas à me pitcher des commentaires! Forcez-vous un peu! Ça me remonte le moral, et ça me confirme que je parle pas tout à fait dans le vide. Ça compte, imaginez-vous donc :-D

À demain!