mardi, juillet 24, 2007

Uh, déjà trois semaines?

Hey hey,

Vous avez bien lu. Je suis ici depuis trois semaines. Ya un certain genre de routine qui s'est installé, même si je continue de chercher des cours d'allemand pour la semaine prochaine et la semaine suivante. Ensuite, Stef arrive!

Il faisait plutôt beau ce matin, mais ça s'est mis à tomber fort en début d'après-midi. J'ai eu le temps d'aller chez Berlitz ce matin (rendez-vous d'évaluation demain matin, 10 h) et j'ai fait l'épicerie en revenant. Pas eu le temps d'aller à l'autre école que je voulais (elle est plutôt loin, et je crains que ça prenne un peu de temps même en métro), donc je me la garde (elle et une autre) pour demain. Les deux sont à Plenzauer Berg, que j'ai mentionné hier.

J'ai aussi envoyé des e-mails pour un tandem anglais/français-allemand, et j'ai eu deux réponses jusqu'à maintenant. J'espère que ce sera productif sur le plan autant langagier que social.

Ah, et voici la preuve de ma visite guidée de jeudi passé, ho ho. Je suis à gauche, casquette blanche. La caméra qu'ils ont prise est vraiment à chier... Les couleurs sont comme, pas délavées, mais même si la photo est à 2048 x 1536 pixels, ya pas moyen d'apprécier les détails. Attendez un peu...

(clic du bouton droit, propriétés)
Image input equipment manufacturer: Sony Ericsson
Image input equipment model: K800i
(Google K800i)

Jesus Christ. Une caméra de téléphone cellulaire. Ça a beau être 3,2 mégapixels, ça reste nul à chier.

OK, parce que je file pour radoter sur n'importe quoi, voici quelques mots sur le groupe qui était avec moi, en commençant par la gauche de la photo :

Les deux gars en arrière, à l'extrême gauche (donc à ma droite) sont Irlandais, je pense.

Le douchebag en avant-plan au centre, avec les shorts fleuries, ah je l'aurais sluggé. Quelque chose chez lui me revenait simplement pas, même s'il a pas dit un seul mot. Sa blonde (preuve qu'il y a de l'espoir pour chacun d'entre nous!) est à sa gauche, avec la camisole bleu-vert. Elle est en arrière-plan parce que HOLY SHIT YA UNE BALEINE SUR LA PHOTO! Une baleine qui était pas capable de fermer sa gueule, en plus. Nice. La chum de fille de la baleine est directement en arrière d'elle. C'est elle avec le gilet rayé, la coupe de cheveux masculine et la mâchoire qui pourrait tailler le roc (la photo ne lui rend malheureusement pas justice).

Le géant avec le gilet noir est Anglais, je pense. Semblait être un chic type avec une bonne tête, selon l'échange qu'il a eu avec le guide (cheveux blonds, t-shirt rouge, en avant-plan) quand on s'est arrêtés au monument des Juifs pour discuter de l'interprétation qu'on en faisait. L'autre géant, avec la casquette, était Américain, je pense. La fille avec la camisole noire devant lui a failli mourir étouffée en sortant du resto après notre pause.

L'asiatique avec le t-shirt orange vient de Singapour, et elle semblait avoir un anglais parfait, sans aucun accent. L'autre asiatique à côté d'elle était pas son chum ni rien de ça, ils ne semblaient pas se connaître en fait. (Come on, venez pas me dire que vous n'avez pas sauté à cette conclusion!)

Enfin, à l'extrême droite de la photo, le sosie graisseux de Matthew McConaughey (non, je vérifierai pas son nom sur Google, il ne mérite pas un tel égard) et la fille devant lui sont Grecs, d'Athènes. Et les autres, don't know, don't care.

Ah, et j'étais le seul à parler français dans toute la gang, parce que le guide a mentionné la cathédrale française sur Gendarmenmarkt et a demandé si quelqu'un parlait français (pour expliquer le nom de l'endroit), "à part ce gentleman" (en faisant un geste dans ma direction -- on venait de placoter et je lui avais mentionné le fait canadien-français. C'était rien d'exceptionnel, en passant. Il a fait ça à plusieurs reprises : impliquer quelqu'un directement du groupe dans ses explications). Rien, on a juste entendu les criquets.

Fa que c'est ça, vous savez maintenant un paquet de détails complètement inutiles. Bienvenue dans mon univers :-D

Demain, à notre émission... le test d'évaluation chez Berlitz, ma visite à une autre école de langues dans le même coin, et un dangereux périple à Prenzlauer Berg (c'est le quartier des artistes, va falloir s'attendre à tout!) à la recherche d'un cours intensif de deux semaines. En prime, peut-être des e-mails de tandems ???-allemand, et, possible mais peu probable, la météo étant incertaine, une visite impromptue dans un musée?

À demain!