mercredi, septembre 12, 2007

Productif!

Hey hey,

Cette fois-ci, mon cadran a fonctionné. Je me lève, et je vois que le ciel est couvert. Shit. Bon au moins c'était prévu, donc pas de surprise. Pas de tour d'Alexanderplatz aujourd'hui, donc. On peut prendre notre temps. Je déjeune, douche, etc. Hmm, je me demande s'il fait froid, je vais ouvrir la fen--

... Gros soleil. Pas un nuage nulle part.

OK, on prend une chance et on change les plans. Direction Alexanderplatz, vite! J'arrive au Zoo à 9 h. Les nuages reviennent tranquillement. 26 minutes jusqu'à Alex. Le temps passe...
...
Et ça se couvre de nouveau. Fuuuuuuck.

Donc me voici à Alexanderplatz, à un bout de où je voulais aller à l'origine (musée de la médecine). Je viraille un peu, réfléchis sur mes nouvelles options. OK, je me déniaise, prends le S-Bahn d'Alexanderplatz jusqu'à Friedrichstrasse, et de là, hop U6 vers le nord jusqu'à Zinnowitzer Strasse (c'est venu plutôt naturellement, je me suis surpris).

Argh, Google Maps fait chier en ce moment, donc je ne peux pas vous montrer le chemin exact. Ça viendra demain, j'espère. Les photos aussi, parce que j'ai mon truck un peu. OK, revenons au récit.

En chemin, je tombe sur le cimetière Dorotheenstadt. J'arrête là, prends quelques photos (entre autres, Bertolt Brecht et Karl Schinkel -- l'architecte qui a conçu la majorité des immeubles prussiens -- y sont enterrés). Je reprends mon chemin, et je tombe par hasard sur le musée de l'histoire naturelle. Good, good, je le ferai après l'autre. J'en avais entendu beaucoup de bien, alors la deuxième étape de mon périple est maintenant fixée.

Je me tape donc d'abord le musée d'histoire de la médecine. Y en a des vertes et des pas mûres là-dedans! Malheureusement, toute photographie y est strictement interdite.

...

... Vous pensez pas que ça allait me dissuader, quand même?!

J'ai dû faire le ninja pour vrai, par contre. Heureusement, y avait très peu de gens, et seulement un garde. Je m'en suis tenu aux clips vidéo, c'est plus discret. Et j'ai été vraiment chanceux, parce que 30 secondes après mon dernier clip, une vingtaine de jeunes connasses (voyage d'école) ont débarqué et ainsi ruiné toute possibilité d'apprécier les détails des horreurs que j'avais devant moi. Je devrais être bon pour vous pitcher un clip ou deux demain.

Je quitte donc, et je vais à l'autre musée. Whoaaaaaaa. Ça aurait pris 6 heures tout faire et tout lire, c'est plein paqueté ben dur de stock! Très impressionnant, un must, même si les patentes d'animaux me laissent indifférent (ya beaucoup d'autres domaines couverts : géologie, astronomie, anthropologie, etc.). Là aussi, les clips viendront demain (j'espère).

Je reviens donc ici à 14 h 30, le temps de me pogner une pomme et une barre Tendre. Je vous avais pas dit que j'avais un rendez-vous à 15 h, ha ha! Eh oui, c'est ma collègue d'Espagne qui m'avait confirmé avant mon départ de ce matin, pas de problème pour 15 h, Savignyplatz. Alright.

J'arrive quelques minutes en retard, et on placote jusqu'à 5 h 15 environ. On se quitte près du Wertheim, donc je vais y faire un saut rapide. En sortant, je pogne de justesse le bus qui s'arrête à deux minutes de l'appartement (cher M45, que ferais-je sans toi?) -- je me suis fait mal au genou en courant après, d'ailleurs. Ah, la vieillesse! --, et bang, retour final ici à 6 h 07. Ensuite, une dernière escapade à l'épicerie, et paf. Finies les conneries, et naturellement, j'ai de la maudite job à faire. Coudonc.

Demain... Je sais pas quoi exactement. Probablement une autre tentative pour Alexanderplatz (beau temps demain et vendredi, apparemment), et peut-être le musée des instruments de musique. Je suis parti sur un rythme de deux musées par jour, donc je sais pas encore quel sera l'autre. On verra.

Qu'est-ce qu'on s'amuse! Je me cours comme un cave, mais maudit que c'est le fun! Ça FLYE!

Beuh bye!