mercredi, août 01, 2007

Gahhhhh!

Hey hey,

Ouf, longue journée aujourd'hui...

Le cours était à 15 h 30 aujourd'hui, donc je me suis lancé à l'assaut du Musée du film et de la télévision, au Sony Center. J'ai quand même dû travailler pas mal ce matin (gros rush aujourd'hui et demain, c'est nul), donc je suis arrivé au musée à 11 h 30. Je me disais que je devais partir de là à 14 h 30 GROS maximum, si je voulais avoir le temps de revenir chez nous, prendre mes affaires et aller à l'école.

Pas mal du tout! J'ai malheureusement dû laisser faire pour la section Costumes dans les films, parce que je commençais à manquer de temps. Ça aurait probablement été des affaires du genre Sissi, et j'en ai honnêtement rien à foutre. Ah, et j'ai été un peu trop intrépide avec les photos un moment donné. Je pensais être tout seul dans la section, donc j'ai utilisé le flash à quelques reprises. Baaaad move. Une employée est venue m'avertir. J'ai dû faire le ninja x 10 par la suite, mais je pense en avoir pris une couple de pas pire.

Voici donc :



Le scénario original du Cabinet du Dr. Caligari, la seule copie originale restante! Remarquez les 2 "L" à Calligari... Et vous allez me traiter d'inculte, mais je l'ai jamais vu. Y avait plusieurs classiques mentionnés dans le musée que j'ai pas vus, d'ailleurs.



Lui, entre autres. Il y avait une section entière consacrée à Metropolis. Très intéressant... Le film a fini par coûter 6 millions de marks (prévision : 2 millions), et a failli mettre le studio en faillite. Ça a été un échec commercial, d'ailleurs. Je me souviens plus des chiffres exacts, mais c'était de la démesure, ce film.



Le vrai Oscar de Emil Jannings, 1929. Les statuettes actuelles sont similaires, mais un peu plus raffinées et beaucoup plus légères.



Une autre section entière du musée était consacrée à Ray Harryhausen (anglais ici, beaucoup plus complet). Je connais quelqu'un qui approuve. Cette séquence de combat de Jason et les Argonautes était tellement complexe que Harryhausen pouvait même pas filmer une seconde entière de combat dans toute une journée. Sur les 24 images, il avait le temps d'en compléter une quinzaine. La séquence a pris 3 1/2 mois à tourner.

Et, comble de joie, ils la montraient en boucle, en arrière-plan du présentoir. J'ai regardé ça avec un grand sourire. Même 45 ans plus tard, les petits détails dans les mouvements des squelettes sont toujours aussi le fun à observer. Vous avez aucune maudite idée de quoi je parle? Youtube peut vous aider! (Cette fois-ci, c'est pas moi qui l'ai filmée!)



"Luke, I am your father!"

Donc c'était la section film. La section TV était presque juste en allemand, donc j'ai passé pas mal vite dessus -- d'autant plus que le temps commençait à presser. Ah, et semblerait que j'ai de la misère avec les ascenseurs, j'ai viraillé un bout sans jamais arriver où je voulais. Et y avait même pas d'escaliers, maudit.

Finalement je sacre mon camp à 14 h 15, me disant que ça ferait pas de tort d'avoir quelques minutes pour relaxer avant de partir pour le cours.

Hahaha, je sais pas à quoi je pensais. Je suis arrivé BEN JUSTE au cours, et j'ai pas gaspillé une seule seconde ici. Le dîner a dû me prendre 40 secondes, pas une de plus.

Le cours s'est bien passé, mais j'avais mon truck à la fin, surtout que plein de jobs m'attendaient ici. J'ai loin d'avoir fini, d'ailleurs. J'ai ma journée de demain ben remplie. En plus, j'ai même pas fait mes devoirs, et le cours est demain 8 h 45. Fuuuuuuck.

Donc c'est ça, je ne m'attends pas à pouvoir visiter demain, donc si ya des photos, ça en sera d'autres du musée d'aujourd'hui.

Beuh-bye!