mardi, août 07, 2007

Eh...

Hey hey,

Journée plutôt sans histoire aujourd'hui. J'ai eu mon dernier cours chez Berlitz. J'ai proposé au prof de continuer les cours en dehors de Berlitz. Pas de problème, mais ce serait 45 euros (65 $ environ) pour 90 minutes. J'ai pas encore décidé quoi faire, d'autant plus que je vais continuer des tandems de conversation durant ce temps-la. Ajoutez à ça la job et les millions de musées et autres patentes qui m'attendent ici, et puis... ouain.

Au moins j'ai acheté le livre pour les niveaux suivants. J'avais le livre pour 3-4 cette semaine (ça va jusqu'à 10, donc oui, j'ai encore en masse de croûtes à manger), et le nouveau couvre de 5 à 8 inclusivement. Le livre est "autosuffisant", il contient les réponses à la fin et tout ce qu'il faut, donc pas besoin de prof. Suffit de se botter le cul pour continuer, et c'est ça le plus difficile. J'ai acheté 2-3 livres des niveaux suivants l'an passé en Espagne, et j'y ai pas retouché depuis que je suis revenu, donc je me méfie un peu... En tout cas, maintenant il est acheté, donc la balle est dans mon camp.

À part ça, je suis revenu ici vers 13 h 30, et j'ai travaillé pour le reste de la journée. Pour demain, aucune idée. Possible qu'il y ait des orages. J'aurais presque rien contre, ça me permettrait de faire du rattrapage dans mes patentes à voir/écouter et de me pogner le cul sans remords, haha.

Question de mettre les priorités au bon endroit, j'ai réussi à trouver un site équivalent au TV Hebdo pour l'Allemagne. Vive moi!

Alright, on verra bien ce que demain nous réserve. Au moins j'aurai pas besoin de me lever de bonne heure cette fois-ci. Et demain soir je devrais reparler avec la journaliste, et va falloir que je travaille aussi. C'est tout ce que je sais pour l'instant! Le suspense est insoutenable.

Bye tout le monde!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut le polyglotte.

Je me demandais comment l'évolution de l'apprentissage de l'allemand en était rendus dans ton cas?
Je ne m'imagine meme pas à ta place ahah.
on est revenu de St-Jean-sur-Richelieu hier,c'est tres jolie et interessant .
Dans dix ou quinze ans on va déméneger dans cette région,car moi,je doit rester au quebec,travail oblige.
Vendredi matin on pars pour Magog avec le club social,je sais que c'est une très belle région et on as toujours beaucoup de fun avec la gang.
Ca fa que cé ca pis cé toute.

Salut

Jean

Unknown a dit...

Hey hey,

Ah, l'allemand est au neutre depuis 2 jours, travail oblige. Je devrais en pratiquer une autre shot demain, j'espère anyway. Par contre, je suis vraiment pas bon pour ce qui est de faire des devoirs jusqu'à maintenant. Ya tellement de choses à voir ici, les devoirs peuvent toujours attendre à mon retour. Mais je sais ce qui est arrivé l'an passé...

Mon oreille est pas trop pire, considérant que je laisse presque toujours la TV allumée sur un poste allemand, mais je comprends pas énormément parce que mon vocabulaire est vraiment faible (à mon goût anyway), et je manque de pratique pour appliquer le bon ordre des mots et les bonnes règles de grammaire sans avoir à réfléchir 5 secondes par phrase. Un peu chiant, à la longue.

Tu t'imagines pas à ma place... Bof, c'est pas si pire dans l'ensemble. Si après quelques tentatives je dis au monde que je parle pas allemand, habituellement ils me parlent en anglais ou ils me foutent la paix, heh. Sinon ils m'aident (comme ça a été le cas quand j'ai expliqué à la fille que je cherchais un séchoir à linge -- une maudite chance que je pouvais me servir de signes). D'ailleurs, ça fait longtemps que je ne demande plus au monde s'ils parlent anglais ou français.

Déménager dans le coin de St-Jean, eh? Comme tu peux le constater, quand moi je déménage j'essaie d'aller loin pour la peine :-D

Bof, personnellement, je serais pas forcément contre l'idée de changer de région, mais ça me prendrait une bonne raison. Même que je suis encore en réflexion pour ce qui est d'une maison/un condo et tout le fuckage de chien, comme vous avez sûrement pu lire hier. Donc la question de changer de région est trrrrès loin pour le moment, heh. Tsé, est-ce que je mets un 5000 $ (exemple) par année sur un 2-3 mois quelque part sur la planète, ou je mets ça sur une maison?

Bon voyage à Magog, amusez-vous bien! Ah, et il est pas trop tard, s'il te pogne une bulle pour faire un petit détour sur le Vieux continent :-D

Bye!