dimanche, juillet 22, 2007

Photo time! Partie 2 de 3 - les Grecs

OK, j'ai bien d'autres photos de cette section, mais je vais en garder quelques-unes pour mon retour, quand même.

Je dis Grecs, mais c'est en fait période hellénistique, la période de transition entre le classicisme grec et l'expansion de l'empire romain, soit du 4e au 1er siècle avant JC, à peu près entre le décès d'Alexandre le Grand et celui de Jules César, plus ou moins.




Une amphore en verre. Eh oui, j'étais bien surpris de voir que ça se faisait à l'époque.



Poséidon arrive et va vous botter le derrière...


... si Périclès ne le fait pas avant lui!



Malheureusement, la photo ne fait pas justice à l'oeuvre. Les détails sur cette amphore étaient écoeurants. Ici, on voit Apollon qui essaie de reprendre un tripode que Hercule (Héraclès) a volé à Artemis, la soeur d'Apollon (à droite). On reconnaît Hercule par la peau de lion qu'il porte presque toujours. Ah, et le tripode, on s'en servait pour y attacher les chevaux. Malheureusement, je ne me souviens plus qui est à l'extrême gauche (et qu'on voit à peine).



HELLO LADIES! C'est nul autre que Jules César, le tombeur de ces dames! Les yeux sont bizarres parce qu'il y avait une pierre précieuse à l'origine, et de toute évidence elle n'est plus là.


OK, prochaine et dernière partie, les Égyptiens et ma petite promenade par la suite! Remontez la page!

Aucun commentaire: