dimanche, juillet 22, 2007

Photo time! Partie 3 de 3 - les Égyptiens et plus

Hey hey,

C'est possible que j'aie de nouveaux lecteurs aujourd'hui (GROS PARTY chez Kathleen! Messieurs des Hell's Angels, veuillez laisser vos coups de poing américains au vestiaire.)

Au cas où le sauriez pas, vous pouvez cliquer sur les photos pour avoir une version un peu plus grosse.

Pour en savoir plus sur le déroulement de la journée, allez au "post" de la veille, un samedi comme je les aime. Même que je vous le suggère fortement. Les photos qui suivent illustrent le déroulement de cette journée.

(Je répète ce message au début de la partie #1 des photos. Pas de panique, c'est voulu.)

-----------------------------

OK, rendu à la section des Égyptiens, j'avoue que ma concentration avait baissé un peu, donc je ne me souviens plus des détails spécifiques de chaque photo. Je me dis que c'est pas trop grave, car c'est pas impossible que j'y retourne, et peut-être une autre fois quand Stef sera ici.

Donc, à défaut d'avoir de belles descriptions intellectuellement stimulantes, voici des belles images pour vous-z'autres!



Eh, des hiéroglyphes sur pierre.



Néfertiti! Elle a sa propre pièce à elle toute seule, et l'éclairage est vraiment nul à chier pour prendre des photos (quelque chose me dit que c'est voulu). Et on n'a pas droit d'utiliser le flash...
L'oeil gauche n'est pas terminé. Si je me souviens, c'est exactement comme ça qu'ils l'ont trouvé, dans l'atelier d'un sculpteur de cette époque-là, en parfait état.



Une tentative de macro sur un papyrus. Côté papyrus, je me souviens d'un "livre de la mort", déroulé sur toute sa longueur (plusieurs mètres). Il était tout plein de prières à différents dieux, et contenait des passages comme "Oh (un dieu quelconque), sache que je n'ai jamais commis (tel ou tel péché qui pourrait choquer ledit dieu)", sur des pages et des pages.



Justement, voici quelques statues de dieux plus présents selon la région d'Égypte où on se trouvait.



On sort du musée, et on se retrouve, après une petite marche, dans le coin de Checkpoint Charlie. Voici une des sections du mur qui a été récupérées par la ville (je suppose) et peintes par un artiste.



Et tout juste à côté, un beau petit ours! ONNNN, si c'est kiouuuuute!
En passant, Berlin vient pas de Bär (prononcé bèrr, qui veut dire "ours"), mais plutôt de Berl, d'une langue slave quelconque, et qui veut dire "marécage". Apparemment que la ville a été construite sur un marécage il y a environ 800 ans de cela, et apparemment que c'est cette odeur qu'on pogne des fois. C'est rare, qu'on se comprenne bien : ça ne pue pas ici! Mais il va arriver que des relents se rendent jusqu'à nous.



TRABANT POWER! J'ai ben hâte de faire une visite à bord de ces cercueils roulants/tape-cul, et probablement même au volant. Eh oui, c'est possible! Je vais probablement avoir des flashbacks de 1994... en espérant que je ne fonce pas dans la foule dans un accès de folie meurtrière.

Alright, ce fut donc un petit aperçu de ma journée d'hier. Bonne journée à vous tous! Je vais revenir ce soir (pour moi, cet après-midi pour vous). Il pleut depuis ce matin, donc ça devrait être tranquille.

Beuh bye!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

ahah! Quand tu vas te promener en Trabant je suis sur que tu ne seras pas dépaysé,le risque de perdre une roue en chemin est toutefois probablement aussi élevé.
Ceci dit,ne roule pas trop vite.
Tu vas voir la roue te dépasse tout le temps,p'pa peut confirmer.

Salut

Jean

Unknown a dit...

Hey hey,
Content d'avoir de tes news! Je me suis fendu le cul pour écrire ce roman-la et mettre les photos (arranger les photos, relire, revérifier, etc. ça a pris environ 2 heures au total), au moins y aura eu quelqu'un à part moi et Stef qui l'auront lu, heh.

Pas de danger de rouler trop vite là-dedans de toute façon, je me souviens plus des specs exactes mais c'est certainement pas un moteur de... uh... (insérer un modèle de char tout petit mais très puissant) qu'il y a là-dedans. Et à ce que je sache, on reste dans le secteur du centre de la ville durant la promenade, pas d'escapade sur l'autobahn cette fois-ci!


Beuh-bye!